Accueil
Sophrologie
Relaxation
Qi Gong
Agenda
Offre
Entreprises
Me contacter
Qui Suis-je ?

goutte3.gif
/compo-qigong.gif


 

Ses champs d'application

Le domaine personnel

Gestion des émotions et du stress, développement de la confiance en soi, concentration, créativité, ouverture aux autres…
Anciennement le qi gong était une voie pouvant conduire à la réalisation de sa propre nature et pouvant être un chemin spirituel pour ceux qui souhaitent développer cette dimension de l’être.


Le domaine médical et de la prévention

Pratique ancestrale de longévité, le qi gong améliore la tenue du dos, la tonicité musculaire et la souplesse articulaire. Il a une action harmonisante sur le système hormonal peut améliorer la tension artérielle, les problèmes pulmonaires, la qualité du sommeil, la résistance immunitaire,…

Son origine

Le terme de qi gong est apparu dans les années 50 en Chine pour regrouper l’ensemble des méthodes énergétiques liées ou appliquées à la santé.

Ces pratiques énergétiques issues de 2500 d’histoire ont été conçues et développées par cinq grands courants culturels chinois : le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme, la médecine traditionnelle chinoise et les arts martiaux.

Au sein de la médecine chinoise, le qi gong est une branche thérapeutique au côté de l’acupuncture, des massages, de la pharmacopée et de la diététique.

/champs-qi.gif